Vous êtes ici

Partager sur

Témoignage de Paméla Dumont : participante à la formation en voix de l’UDA avec Hélène Parent

Ayant gradué tout récemment d’une école de théâtre et ayant à coeur de persévérer dans ma pose de voix, je souhaitais me remettre en contact avec les techniques d’un professionnel et d’acquérir toujours plus d’outils. Hélène Parent, formatrice à l’UDA s’est avérée une pédagogue et coach vocal exceptionnelle. Je n’aurais pas pu mieux tomber. Dans les cours de groupe, on cerne rapidement la polyvalence de cette experte en matière d’appareil phonatoire. Face à des artistes de tous horizons, elle sait s’y prendre et présente un éventail d’exercices forts pertinents.

D’une générosité sans borne, elle nous transmet sa passion et surtout sa volonté de nous voir s’épanouir à travers notre voix. Passant par le corps (son assouplissement, sa force, sa conscience), on retourne d’abord à la source qu’on oublie trop souvent pour en arriver précipitamment à un résultat. Ce que je retire de plus important de cette expérience avec Mme Parent est le plaisir à travailler ma voix. Elle m’a inculqué à concevoir ma voix telle une alliée et non pas une « matière » limitative. Grâce à des exercices parfois plus ludiques et avec une certaine musicalité, elle m’a décomplexée quant au chant, un premier grand pas pour ma part, en me redonnant confiance et la foi nécessaire à travailler. « Quand tu parles, tu chantes », me disait-elle à mon premier coaching privé (autre atout de cette formation).

Depuis, je continue mes gammes à la maison et me surprends à chantonner, chose complètement inusitée pour ma part. Mme Parent est grandement intéressée par l’humain et est douée avec celui-ci. Je ne peux donc que recommander fortement cette formation et cette formatrice aux prochains intéressés.

Paméla Dumont
Membre UDA : 153449