Vous êtes ici

Partager sur

Auditions du Théâtre Le Clou

4 Novembre 2016

En prévision de sa prochaine production Moi, William de Stratford, mise en scène par Sylvain Scott, le Théâtre le Clou tiendra des auditions afin de compléter l’équipe d’interprètes de son nouveau spectacle jeune public (à partir de 11 ans). Le processus de création s’échelonnera sur une période de 12 mois et le spectacle sera disponible pour la tournée à partir de janvier 2018. Principalement présentées en tournée au Québec et à l’étranger, les productions du Clou ont une durée de vie qui s’étend généralement sur plusieurs saisons.

Comme cette production sera en grande partie chantée, nous recherchons des comédiens et comédiennes possédant :

  • une formation dans une école de théâtre reconnue;
  • une excellente maîtrise de la voix chantée;
  • des aptitudes en danse, mouvement, théâtre physique;
  • la connaissance d’un instrument de musique est un excellent atout.

Les personnages :

William Shakespeare, 15 ans.
Romantique, fougueux, un brin naïf, passionné par l’écriture mais sans grand talent. Plein de bonté et intempestif.

Margaret Shakespeare, sa soeur, 13 ans.
Brillante avec une belle maturité émotive, visionnaire, anxieuse, emphatique et douée pour l’écriture.

L’adulte, un homme de 30 à 45 ans
Il a une autorité naturelle, un amour pour l’art, bienveillant, énigmatique. Il pourrait avoir une allure androgyne. Le comédien sera appelé à jouer différents personnages autant masculins que féminins.

Les personnes intéressées doivent envoyer par courriel un démo vocal (une chanson en français ou en anglais en format MP3), un curriculum vitae à jour ainsi qu’une photo récente au plus tard le dimanche 6 novembre 2016 à minuit à l’adresse suivante : auditions@leclou.qc.ca. Suite à l’écoute des démos, seuls les candidats retenus pour une audition seront contactés par courriel entre le 7 et le 11 novembre 2016.

Les auditions se tiendront à Montréal les 14, 15, 17 et 18 novembre 2016.

Avant d’envoyer votre candidature, assurez-vous d’offrir suffisamment de disponibilité pour les blocs de répétitions suivants (aucun changement ne pourra être apporté à ces dates) :

  • 5 décembre au 16 décembre 2016;
  • Mars à mai 2017;
  • 5 septembre au 28 octobre 2017;
  • 30 octobre au 3 novembre 2017 (représentations).

Nous prévoyons un total de 200 heures de répétition pour l’ensemble de ces périodes.

N’hésitez pas à visiter notre site web au leclou.qc.ca afin d’en connaître davantage sur la compagnie ainsi que sur les productions, notamment Le chant du koï de Jean-Philippe Lehoux, la plus récente production musicale mise en scène par Sylvain Scott.

Toute l’équipe du Théâtre le Clou vous remercie à l’avance de l’intérêt que vous portez à ce projet par votre mise en candidature.

Bonne chance!