Vous êtes ici

Partager sur

Évolution de votre chèque de vacances

18 Mai 2016

Votre chèque de vacances 2015-2016 sera mis à la poste le 3 juin 2016.

 

Comme membre actif ou stagiaire de l'UDA, vous profitez d'indemnités de vacances annuelles (communément appelé chèque de vacances), gérées par le Fonds COPAR, soit le Fonds de congés payés pour l'artiste, auquel les producteurs cotisent. Ce Fonds est administré par la Caisse de sécurité des artistes (CSA).

Saviez-vous que vous pouviez suivre l’évolution de votre chèque de vacances en tout temps?

1. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur Se connecter et d'écrire votre matricule (numéro UDA) et votre mot de passe dans les champs appropriés:

2. Vous aurez alors accès, dans la section sécurisée, au menu Moi sous lequel se trouve, entre autre, Chèque de vacances:

3. Cliquez ensuite sur le bouton Générer.

Vous pourrez alors visualiser les deux tableaux suivants:

  1. Un tableau qui détaille le montant total inscrit sur votre chèque de vacances 2015-2016, qui sera posté le 3 juin 2016;
  2. Un tableau qui indique le cumulatif de votre Fonds COPAR du 1er mai 2016 au 30 avril 2017. Les transactions pour un mois donné sont accessibles le 20 du mois suivant.

Un paiement au montant total du 30 avril 2016 vous sera émis par la CSA et posté le 3 juin 2016.

Les montants versés pour vos vacances proviennent des contributions versées par les producteurs en fonction du % négocié par l’UDA avec les associations de producteurs. En général, ces contributions représentent 4 % de vos revenus gagnés sous juridiction de l’UDA, mais certaines ententes collectives prévoient un pourcentage différent. Aucune contribution n’est versée sur les droits de suite.