Vous êtes ici

Partager sur

Frais

Voici les frais et tarifs liés aux activités de représentation syndicale :

Permis de travail

Permis de type A : 15 $
(17,50 $ à compter du 1er avril 2023)

Postulant, réplique, remplaçant, figurant, figurant principal, démonstrateur muet, rôle muet (y compris le 3e rôle lorsqu’il est muet) et toute fonction dans les annonces publicitaires relevant des catégories E, F et G de l’annexe A, ainsi que des catégories D, E et F de l’annexe C de l’entente des annonces publicitaires UDA-Groupe TVA, ou tout autre champ d’application déterminé par résolution du conseil d’administration.

Permis de type B : 30 $
(35 $ à compter du 1er avril 2023)

Autres fonctions et toute fonction dans les annonces publicitaires destinées aux nouveaux médias relevant de l’entente UDA-APC nouveaux médias ou tout autre champ d’application déterminé par résolution du conseil d’administration.

Frais administratifs

Frais d’inscription comme membre stagiaire : 75 $
(80 $ à compter du 1er avril 2023)

Tout artiste ayant obtenu un contrat UDA accompagné d’un permis de type B, ayant suivi un programme d’études dans un établissement reconnu par le conseil d'administration de l'UDA ou ayant acquis une expérience professionnelle significative dans les régions du Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger, peut faire une demande d’admission comme membre stagiaire en acquittant les frais.

Frais d’analyse de dossier d’artiste étranger : 75 $

L'expérience professionnelle acquise dans les régions du Québec, ailleurs au Canada ainsi qu’à l’étranger peut être reconnue, sous certaines conditions, dans l’analyse d’une demande d’inscription comme membre stagiaire. La demande doit être présentée en français au secrétariat général de l’UDA et les frais administratifs, non remboursables, doivent être acquittés au préalable à l’ouverture et l’examen du dossier.

Frais d’admission comme membre actif : 35 $
(40 $ à compter du 1er avril 2023)

Tout artiste ayant accumulé au moins 30 crédits UDA et ayant participé à la réunion d’information obligatoire des nouveaux membres peut faire une demande d’admission comme membre actif.

Frais de retard (cotisation annuelle payée en octobre) : 25 $
(30 $ à compter du 1er avril 2023)

La date limite pour le paiement de la cotisation annuelle des membres actifs étant déterminée au 30 septembre de chaque année, lorsque le montant de la cotisation annuelle est acquitté entre le 1er et le 31 octobre, des frais de retard s’appliquent.

Frais de levée de suspension (cotisation annuelle payée à partir du 1er novembre) : 50 $

La cotisation annuelle non payée au 1er novembre entraîne la suspension du statut de membre actif. Des frais de levée de suspension s’appliquent afin de recouvrer le statut de membre actif et les avantages qui y sont liés.

Frais syndicaux

Cotisation annuelle : 150 $
(165 $ à compter de la cotisation annuelle 2023-2024)

Tel qu'il est prévu aux règlements généraux, la cotisation annuelle doit augmenter de 10 % tous les 5 ans. Ainsi, de 2023 à 2028, le coût de la cotisation annuelle sera fixé à 165 $.