Vous êtes ici

Partager sur

Formulaires de l'UDA

Les formulaires de l'Union des artistes (UDA) sont accessibles en format PDF. Pour lire, imprimer et remplir les formulaires, vous devez utiliser le logiciel Acrobat Reader® que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Vous pouvez faire parvenir les formulaires par la poste, ou les remplir sur place, au siège social de l'Union des artistes, situé à Montréal, ou aux bureaux régionaux situés à Québec et à Toronto. Pour information : info@uda.ca ou au 514-288-7150, poste 1000.

Demande d'inscription comme stagiaire

Pour devenir membre stagiaire, vous devez :

Demande d'admission comme membre actif

Pour faire une demande d’admission comme membre actif, vous devez :

  • avoir accumulé au moins 30 crédits dans votre dossier de membre stagiaire. Un ou des crédits sont attribués pour chaque contrat UDA exécuté. Les permis doivent avoir été payés et les prestations, exécutées, afin que les crédits soient reconnus dans le cas d'une demande d'admission;
  • remplir le formulaire Demande d’admission comme membre actif.
  • acquitter les frais d’admission de 35 $ auxquels s’ajoute le prorata de la cotisation annuelle.

Note : Vous devez faire parvenir votre demande d’admission dans les 60 jours suivant la date d’exécution de l’engagement vous permettant d’inscrire un 30e crédit à votre dossier.

Directive sur l'envoi des cachets à un agent ou autre représentant

Un artiste peut décider de confier à son agent certains volets administratifs de sa carrière, notamment de lui faire envoyer ses chèques de cachet et ainsi d’autoriser son agent à consulter ses relevés mensuels accessibles dans la section sécurisée du site de l’UDA.

Si c’est votre cas, cela suppose que vous avez signé et donné une procuration1 à votre agent. Vous avez alors l’obligation de :


1. Une procuration est un document qui prouve que vous donnez le pouvoir à votre agent ou autre type de représentant (comptable, avocat, etc.) d’agir en votre nom.
 

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, l’Union des artistes n’a jamais encouragé l’envoi des chèques de cachet aux agents ou autres représentants. C’est seulement à la demande des membres qu’elle accepte de le faire, moyennant la signature de ce formulaire.

Cependant, l’UDA vous conseille fortement de ne pas céder les pleins pouvoirs financiers à votre représentant comme celui d’encaisser les cachets. Plusieurs membres ont malheureusement payé très cher le fait de ne pas avoir suivi ce conseil.