Vous êtes ici

Partager sur

Politique de formation

Une politique de formation continue taillée sur mesure pour les artistes

Un milieu en perpétuelle évolution. De nouvelles technologies qui transforment les façons de faire, notamment celles d'exercer son métier et de gérer sa carrière. Le désir de travailler autant dans le secteur du théâtre que dans ceux du cinéma ou de la télévision, de participer à des projets innovateurs, de se dépasser... Voilà autant de raisons pour l'UDA d'offrir aux artistes, qu'ils soient autodidactes ou qu'ils aient déjà suivi une formation initiale, des activités de formation de haut calibre, ciblées et diversifiées.

Avec le succès remporté par les activités de formation et l'intérêt grandissant des artistes pour leur développement professionnel, l'UDA a adopté, en 2009, la Politique de formation continue pour les artistes du Québec et du Canada d'expression française. Cette politique s'inscrit dans une perspective plus large dedéveloppement professionnel et embrasse toutes les étapes de la carrière artistique.

L'UDA a créé dans la foulée le Service de développement professionnel. Au programme : établir les besoins de tous les membres et offrir des services taillés sur mesure pour les artistes de la relève, les artistes d'expérience et ceux en creux de carrière. L'UDA offre aussi des services aux artistes qui souhaitent effectuer un changement de carrière dans le secteur culturel ou dans un autre secteur d'activité. Cette politique traduit l'engagement de l'Union de soutenir les artistes tout au long de leur carrière.

Pour consulter le document complet, veuillez cliquer ici (fichier PDF)