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Conseiller(ère) senior ressources humaines

L’UDA est un syndicat professionnel, représentant plus de 13 000 artistes professionnels œuvrant en français au Québec et ailleurs au Canada. Sa mission est de défendre les intérêts sociaux, économiques et moraux de ses membres. L’UDA joue un rôle de premier plan en matière de représentation auprès des instances politiques, municipales, provinciales et fédérales. Son action s’étend aussi sur la scène internationale où elle a noué des liens avec des organisations d’envergure.

Relevant de la Directrice finances et administration/DG adjointe, le titulaire s’appuie sur les meilleures pratiques et agit en tant que personne-ressource auprès de l’équipe de direction et des employés. Il assume ce rôle principalement en prodiguant les conseils nécessaires dans les différentes sphères et activités des ressources humaines tels que la gestion et l’acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, la rémunération et les avantages sociaux, les relations de travail ainsi que la reconnaissance des gestionnaires et employés qui œuvrent au sein de l’Union des artistes.  Il aligne les pratiques de ces champs d’expertise sur les valeurs, la culture et les objectifs de l’organisation et agit en tant qu’ambassadeur du changement afin d’optimiser le climat organisationnel, promouvoir la solidarité, l’enthousiasme et l’esprit d’équipe et ainsi créer une expérience employé unique.

 

Principales responsabilités

  • Jouer un rôle-conseil auprès des gestionnaires pour la mobilisation et la motivation des employés, le climat et les relations de travail, la gestion des plaintes, la gestion du rendement, les dossiers disciplinaires ou toutes autres questions en lien avec la gestion ;
  • Bâtir de bonnes relations et développer sa crédibilité auprès des employés, des gestionnaires et des partenaires syndicaux ;
  • Collaborer avec la direction afin d’identifier les besoins et ainsi élaborer des outils, des pratiques et des politiques pour améliorer la gestion des ressources humaines ;
  • Recommander et mettre en œuvre les stratégies et des outils de communication à l’interne visant entre autres des objectifs de rétention et de mobilisation des talents principalement en contexte de pandémie ;
  • Élaborer et implanter des stratégies, des programmes et des outils pratiques pour faire rayonner l’entreprise et en faire un employeur de choix ;
  • Promouvoir la culture d’entreprise dès l’accueil et l’intégration des nouveaux employés pour assurer l’épanouissement et la synergie du personnel ;
  • Effectue une vigie des programmes d’aide et de subventions offerts afin de supporter les différents besoins et initiatives de l’organisation.

 

En tant que candidat idéal, vous démontrez les habiletés suivantes :

  • Avoir beaucoup d’entregent, une grande facilité à interagir et à influencer les autres à tous les niveaux de l’organisation
  • Pensée stratégique et créativité en matière de résolution de problèmes
  • Capacité à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Discipliné, rigoureux et sens de l’éthique élevé
  • Autonome
  • Être à l’aise dans un milieu syndiqué

 

Formation académique et expérience

  • Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou l’équivalent ;
  • Minimum de cinq (5) à huit (8) d’expérience en tant que généraliste en ressources humaines idéalement dans un environnement syndiqué ;
  • Possédez d'excellentes habiletés de communication en français (écrit et parlé)
  • Maîtrise de Microsoft Office et des applications Windows
  • Détention d’un titre CRHA ou CRIA;

Les personnes intéressées ont jusqu'au 16 juin 2021 pour envoyer leur curriculum vitae en ligne à l’adresse : avandal@uda.ca

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous