Vous êtes ici

Partager sur

Caisse de la culture

Fondée en 1994, à l’instigation de l’Union des artistes, la Caisse de la Culture* est une coopérative financière administrée par des représentants du milieu culturel. Elle est née de la volonté de donner aux artistes, aux artisans, aux créateurs et aux entreprises issus du domaine de la culture, les moyens de leurs talents et de leurs aspirations.

Depuis sa fondation, la Caisse de la Culture a connu un essor remarquable, à la mesure du talent de son équipe et de sa clientèle. Près de 6 500 membres en ont fait leur institution financière .La Caisse de la Culture est rentable et profitable pour tous : les placements des uns servent de levier au financement des autres. Ainsi, la culture finance la culture.

L’Équipe de la Caisse de la Culture reconnaît le caractère unique de l’industrie culturelle et les besoins spécifiques de chacun de ses membres, travailleurs autonomes pour la plupart. Ses experts conseils sont en mesure de les accompagner dans toutes les étapes de leur vie financière en leur procurant les outils financiers adéquats.

Pour en savoir plus : caissedelaculture.ca

Président du conseil d’administration : Jacques L’Heureux.

 

* La Caisse de la Culture a été connue sous le nom de Caisse d’économie Desjardins de la Culture de 1994, année de sa création, à 2009.